16 jours sans tabac

Publié le par mavvv

Il m'est arrivé un truc ce matin en prenant ma voiture pour aller bosser...
Je m'assois dans mon carrosse roulant et en cherchant le bipper pour ouvrir la porte du parking, je tombe nez à nez avec un paquet de clope et..... ACTION !

Rapide traveling inversé vers la pupille du conducteur qui se dilate à la vue du paquet de clope. Le temps semble se figer en même temps que le traveling puis tout s'accélère et le zoom reprend et se heurte violement contre le front pour entrer dans la tête du malheureux conducteur...
Le décor est planté : on voit au loin des montagnes poussiéreuses dans un décor de désert ocre et au premier plan, de dos, le conducteur maintenant à poil.
Il ne porte rien si ce n'est un Stetson usé et des santiags burinées par le temps...
Un grondement sourd se fait petit à petit entendre... Ce grondement grandit à mesure qu'un nuage de fumée semble poindre à l'horizon. Le conducteur met sa main en visière tout en plissant les yeux pour essayer d'entrevoir ce qui est à l'origine de cette fumée.
Puis il comprend et alors semble tétanisé et ne sait si il doit fuir pour sauver sa saine vie ou rester et attendre la fin.
Car la fumée est en fait dégagée par une armée de cigarettes mal rasées habillées en mexicains de western et chevauchant des mulets courts sur patte, bedonnants et hennissants. Elles foncent (enfin c'est une façon de parler vu la gueule des mulets) sur le conducteur qui ne sait quelle décision prendre. Doit-il refuser le combat et fuir pour sa vie ou se laisser tenter pour une chevauchée merveilleuse à dos de mulet court sur pattes ? Les cigarettes fument d'exaltations à l'idée de capturer ce conducteur à poil et redoublent d'ardeur en cravachant leur mulet pour fondre sur la proie.

Et là, comme venu du tréfonds des Elysées, un cri proche du divin se manifeste comme un hurlement dans la brume et une voix assène alors cette parole divine :
"Vous comptez avancer pour qu'on sorte parce que je suis pressé mouah !"
Bruit de rembobinage, recul de la caméra pour revenir dans ce parking sous terrain où je réalise que je bloque la sortie du parking devant la porte maintenant ouverte et qu'une vieille peau s'énerve derrière moi et klaxon pour être bien certaine de me bousiller les tympans.
Première engagée, regard de dédains pour la vieille décoché et direction une nouvelle journée de boulot.
Pour la petite histoire, le paquet était un vieux paquet vide depuis fort longtemps qui trainait dans la portière.

Bref, tout ca pour dire qu'il va falloir que je fasse le ménage sérieusement dans mes affaires... Exit les briquets qui trainent un peu partout dans l'appart ou le vieux paquet de clope qui ne sert à rien si ce n'est rappeler une époque qui se doit d'être aujourd'hui, révolue.
Et je sens que cela ne va pas être simple tous les jours...

Mais bon... Aujourd'hui, je m'en fou car aujourd'hui, cela fait 16 jours sans tabac
Prenez soin de vous !

Publié dans desintox

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article