14 jours sans tabac

Publié le par mavvv

 Haaaa, le lundi... Une nouvelle semaine pleine de promesse qui commence avec son lot de challenges et le regard vif pointé vers l'horizon d'un avenir radieux sans fumée.

En fait, le lundi, c'est pourri de chez pourri... Tu te lèves avec un restant de gueule de bois du we et des courbatures que tu ne sais même pas comment elles sont arrivées. Il pleut dehors et ta salle de bain ressemble à une salle d'op' tant il y fait froid et le carrelage semble omni présent.
Bref, si, le mardi c'est permis, le lundi en revanche, c'est pourri.

Et le we me direz-vous... Mon p'tit mavvv... As-tu touché à une cigarette ? As tu cédé à ce plaisir ?
Et ben, pour être franc, je suis obligé de répondre oui et non...
Non, parce que je n'ai pas fumé de cigarettes, je n'en ai pas acheté ni taxé...
Mais je suis également obligé de répondre "Oui" car vendredi soir, ma copine fumait une cigarette dehors avec une de ses amies et je suis aller les voir. Voyant la cigarette allumée, je l'ai pris des mains de mon amie et ai tiré une taff dessus. Et je dois avouer que je l'ai appréciée cette bouffée de clope.
Du coup, je suis rentré aussi sec car hors de question de rester plus longtemps pres de la tentation.

En parallèle, j'ai stoppé Champix... Pas que les rêves posaient problème mais j'en avais ras le bol de devoir pisser sur un bâtonnet pour voir si je ne suis pas enceinte car vu mes envies de vomir, ca pouvait être que cela...
Du coup, aujourd'hui, je suis un homme libre de toute substance chimique que ce soit dans la clope ou dans un comprimé.
Et je peux vous dire une seule chose me concernant :  c'est qu'il va pas falloir me faire chier dans les prochains jours car je suis un peu sur les nerfs.

Aller, je vous laisse sur une définition que l'on m'a donné ce we :
La vie est une maladie sexuellement transmissible qui se termine irrémédiablement par la mort.
(oui, je sais c'est pas joyeux  là, j'ai plutôt envie de commettre un génocide de gnous des alpages que de me transformer en bisounours barbapapa).

 

Publié dans desintox

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article