8 jours sans tabac

Publié le par mavvv

- Bonjour madame Champix, comment allez vous ?
- Très bien et vous monsieur mavvv ? Qu'est ce que je vous met aujourd'hui ?
- Ben écoutez... Mettez-moi une heure de nausée... Non, aller... Tiens... Mettez m'en deux car il faut beau aujourd'hui !
- Et avec ceci ?
- Il vous reste des rêves foireux ou vous êtes obligé de vivre le deuil de votre mère comme ca m'est arrivé cette nuit ? (Mère encore vivante pourtant)
- Haaa non ! Celui là, je n'en ai plus en stock. Par contre, je peux vous donner un lot de rêves à la con bien déstabilisants si vous voulez !
- Ben d'accord, je vais les prendre...
- Passez une bonne journée monsieur Mavvv.
- Merci madame Champix et à ce soir !
 
En lui racontant mes rêves et la déprime associée, ma copine ce matin me disait : "si tu prends une merde pour éviter une autre merde, autant arrêter le Champix !".
Non parce que vivre un deuil d'une personne encore vivante est assez difficile... Déjà que vivre le deuil d'une personne décédée est horrible...
Mais sinon, le champix est sympa comme bestiaux... Ce matin, un collègue a vu la boite dans mon sac sans savoir ce que c'était... Et au vue de la tablette avec les jours marqués dessus, il m'a demandé si je prenais la pilule contraceptive...
Je lui dis que la pub tv où on voit un homme annoncer qu'il a du retard dans ses règles et qu'il est peut être enceinte, c'est pour de faux ?
Remarque, vu le ventre que j'ai pris ces derniers mois, faudrait peut être que j'aille faire une écho... Juste par sécurité...
 
Ca, c'est clair que c'est un truc qui me travaille... Tout le monde dit que globalement, tu prends du poids quand tu arrêtes de fumer... Mais moi, je ne veux rien gagner ! Je veux juste perdre une sale habitude ?
Bon, ok... Face à une maladie pulmonaire, quelques kg sont dérisoire mais bon... Je suis forcément Dieu pour mon fils... Un peu comme Elvis Presley.
Sauf que j'ai pas envie de ressembler au king à la fin de sa vie... Vous imaginez mon fils, plus tard, dans la cours de l'école dire aux autre : "Attendez ! Mon papa va arriver et vous allez voir que je dis vrai et que c'est un super-héro ! Mon papa, c'est.... un Barbapapa !!!"
Hmmfff... Non, ca, c'est pas possible...
 
Sauf que si je m'enlève les plaisirs de bouche... Déja que je considère encore de temps en temps que la clope est un plaisir (je sais, c'est pas bien)
Enfin bon... A réfléchir tout cela...
 
Bon aller... C'est pas tout cela, mais faut que j'aille à une réunion de boulot... Ou je vais peut etre aller vomir... Je sais pas encore !

Publié dans desintox

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article